Plus d'informations sur Nintendo
Si à l’international le groupe est connu pour ses consoles et jeux, il est également très connu au Japon pour ses jeux de cartes japonaises !
Fondée par le japonais Fusajiro Yamauchi en 1889, la société Nintendo produisait à l’origine des jeux de cartes connus sous le nom de « hanafuda ». Jeu très prisé par les japonais à ce jour, l’entreprise connu rapidement le succès pour ensuite diversifié ses produits : bornes d’arcade, jouets…
L’ère des jeux vidéo ne passèrent pas inaperçus au Japon, aussi, l’enseigne décida de se lancer dans ce marché émergent en 1980. Une initiative couronnée de succès puisque la marque se classa rapidement parmi les leaders du marché dans l’édition de jeux vidéo et la fabrication de consoles tant au Japon qu’aux Etats-Unis.
Avec près de 720 millions de jeux vendus, Nintendo demeure incontestablement le plus grand éditeur de jeux vidéo au monde. Proposant diverses gammes de consoles (consoles de salon, consoles portables…) et de jeux d’arcade, de nombreux séries de jeux sont venues complétés ses offres dont Donkey Kong, les séries Mario devenu alors mascotte de la marque ainsi que les Pokémon.
Si le projet de devenir réalisateur de dessins animés reste à ce jour en suspend, le groupe s’est investit dans de nombreuses implantations à l’international pour créer son propre réseau de distribution : Etats-Unis, Canada, Allemagne, France, Espagne, Belgique, Ukraine, Italie, Russie, Australie, Chine et Corée du Sud. Avec un résultat net de 1,56 milliard d’euros en 2013, le groupe conserve sa position parmi les leaders sur le marché des jeux vidéo avec ses consoles incontournables la Nintendo Switch, Wii U, la Wii ou encore les consoles DS (2DS, 3DS & 3DS XL).
Déstockage, soldes, ventes privées ou jeux concours, n'hésitez pas à partager avec nous les bonnes affaires permettant d'acheter des consoles Nintendo pas cher sur Internet.