Quels produits Microsoft peut-on acheter en promotion sur le site www.microsoft.com ?
Les produits Microsoft ne sont plus à présenter. Utilisés par des millions de clients à travers le monde ils ont révolutionnés notre quotidien. Parmi les meilleures ventes on retrouve notamment :
- la suite Office Microsoft 365 (Word, Excel, Power Point, Outlook, OneNote, Access et Publisher)
- le système d'exploitation Windows
- les ordinateurs et PC Windows (Surface, Surface Pro, Surface Book...)
- les consoles de jeux Xbox One (classique, S ou X)
Plus d'informations sur Microsoft
Créée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen quant ils étaient encore étudiants, ces-derniers eurent l’idée d’acheter un logiciel appelé Altair Basic pour ensuite revendre la licence à MITS en contrepartie duquel ils percevaient un pourcentage sur chaque exemplaire vendu par l’enseigne.
Une stratégie qui leur permit de développer divers autres langages de programmation ainsi que le célèbre système d’exploitation MS-DOS. Ce-dernier fut installé sur IBM PC, alors considéré comme l’un des plus grands constructeurs à cette époque. Un contrat qui va alors propulser l’entreprise Microsoft notamment grâce au lancement des compatibles PC.
Sur sa lancée, Windows voit le jour : une interface graphique unifiée qui devint rapidement un système d’exploitation dédié aux compatibles PC. Sa collaboration avec IBM prit fin en 1991. Si la sortie de Windows 1.0 n’inquiète pas les grands constructeurs comme Apple, la version 2.0 donna lieu à une bataille juridique pour plagiat. Microsoft fut alors tenu de développer pour Apple le navigateur Internet Explorer mais aussi d’adapter Microsoft office pour Mac OS. Avec le lancement de Windows XP (2001), de la Xbox (2001), de Windows CE Pocket PC pour mobiles (2003), de SQL-Serveur (2005), Windows 7 (2009) et le rachat de Skype (2001), de la téléphonie mobile Nokia (2013) et récemment de Mohjang (2014), Microsoft continue de dominer le secteur de l’informatique en s’offrant un chiffre d’affaires de près de 77,849 milliards de dollars en 2013.