Plus d'informations sur Google Ads
Régie publicitaire connue des annonceurs utilisant le moteur de recherche Google, Adwords ou Google Adwords c’est des bannières ou annonces publicitaires payantes pour les annonceurs. Permettant aux professionnels d’être plus visible dans les résultats de recherche, ces publicités ciblées apparaissent alors en fonction des mots-clés tapés par les internautes.
L’idée de créer un espace publicitaire sur le moteur de recherche Google apparait en octobre 2000. L’objectif était alors de permettre à ceux qui disposent d’un budget, d’effectuer une campagne de marketing plus ciblée avec une visibilité immédiate sur la première page de Goggle. Plus encore, ceux recourant à ce service ont l’avantage de maîtriser leur budget suivant le nombre de clics obtenus. Le fonctionnement est très simple : les annonceurs paient Google pour chaque clic obtenu. Outre d’être visible, le principal avantage financier est que plus le nombre de clics est important, plus le coût à payer est réduit et votre annonce reste encore visible pour longtemps. En fixant préalablement leur budget, les annonces cessent une fois que le total des paiements est égal au budget défini. Outre les pages de recherche, les publicités peuvent également apparaître sur Gmail (AdSense), sur les supports mobiles (AdMob) mais aussi sur les sites personnels. Pour ce-dernier, Google vous fait bénéficier d’un pourcentage sur chaque clic payé par l’annonceur propriétaire. Considérées parfois par les internautes comme intempestives, les publicités Adwords sont possible d’être bloquées en installant par exemple Adblock qui empêchera leur ouverture.
Soldes flottantes, offres flash, ventes privées, jeux concours ou codes promo permettant d'obtenir une réduction sur un article ou la livraison gratuite, n’hésitez pas à partager avec nous les bonnes affaires Google Adwords que vous ne voyez pas encore ici.