Tu es un marchand particulier ou professionnel et tu as besoin d’une marketplace pour vendre rapidement ? Tu ressens le besoin de booster ton business ? Après notre article présentant 15 sites à connaitre pour revendre ses affaires, nous avons décidé de vous faire découvrir dans cet article comment vendre sur Priceminister.
Sommaire
Créer son compte Rakuten
La première des choses à faire, c’est de posséder ton espace personnel sur la plateforme en créant un compte personnel via lequel tu feras tes opérations. Rends-toi donc sur le site web en suivant ce lien. Ensuite, déplace ton curseur sur l’onglet « Se connecter » et clique sur « Nouveau ? Inscrivez-vous ».
Tu seras alors redirigé vers une page où tu auras à remplir des casiers avec des informations adéquates. Une fois tous les champs remplis, clique sur « Créer mon compte ». Tu recevras ensuite un e-mail te demandant de confirmer la création du compte.
Ouvrir sa boutique Rakuten pour définir ses préférences de vente
Une fois ton inscription acceptée, tu peux effectuer ta première vente. Tu seras alors invité à compléter depuis ton compte Rakuten tes préférences de vendeur. Cette étape te permet notamment de préciser les modes d’expédition que tu souhaites proposer, mais aussi de choisir la formule d’abonnement (ou package PRO) correspondant le mieux à tes activités.
En effet, les informations collectées par le site pendant cette étape sont indispensables à la bonne gestion de tes ventes. Elles resteront modifiables par la suite. Une fois l’ensemble de ces informations enregistrées, ta boutique en ligne sera ouverte.
Informations importantes pour les professionnels
Si tu souhaites vendre sur Rakuten en tant que professionnel, sache que tes annonces seront visibles pour 26 340 000 d’acheteurs potentiels. Quel que soit ton stock, le site te propose d’ouvrir un compte PRO. Cela te permet de bénéficier immédiatement et gratuitement d’un conseiller commercial à ton écoute, des outils de gestion personnalisés et des rapports financiers sur ton activité. Ces services faciliteront la gestion de ta boutique et de tes revenus de façon optimale.
En bonus le site organise régulièrement des opérations promotionnelles PriceClub pour attirer de nouveaux clients et vendeurs. A noter que grâce à ces opérations tu obtiendras pour ta 1ère vente ou pour chaque vente réalisée des bons d’achats sous forme de super points cumulables avec les codes promo Rakuten en cours sur le site.
Enfin, si tu possèdes déjà un compte sur Rakuten et que tu souhaites le transformer en un compte professionnel, il faut écrire à l’équipe commerciale afin de transmettre les informations nécessaires concernant ta société.
Mettre en ligne ses articles à vendre sur Rakuten
Une fois la mise en place terminée, il ne te reste qu’à mettre en ligne tes articles et à les vendre sur Rakuten. Tu n’auras plus qu’à attendre qu’un potentiel acheteur entre en contact avec toi.
Pour vendre sur le site, il faut cliquer sur l’onglet « mettre en vente ». Tu seras ensuite redirigé sur une autre page ou tu peux faire tes opérations. Mais avant toute mise en vente, il importe de vérifier si le produit que tu veux vendre est déjà référencé dans le catalogue du site. C’est tout. Tu peux alors mettre en ligne ton annonce avec ton prix, l’état de l’article… le tout sur une fiche descriptive fournie parRakuten.
Réaliser ses premières vente
Dès qu’un acheteur s’intéresse à ton produit, tu recevras par e-mail un avis de Rakuten t’informant d’une vente. À partir de ce moment, tu disposes d’un délai de deux jours ouvrables pour confirmer que tu es prêt à expédier le produit à l’acheteur. Au cas où il ne serait pas possible de livrer l’article dans les deux jours ouvrables suivant la confirmation, tu dois annuler la vente sur Rakuten.
Si ce n’est pas fait dans les délais et que la vente n’a pas été annulée, Rakuten considérera que tu n’es plus disponible et par conséquent mettra ton compte en mode « vacances ». Ce mode a pour effet de suspendre provisoirement la vente de tous les articles de ta liste. Tu peux toutefois lever la suspension à ton retour.
Expédier ses articles vendus
Dès que toutes les démarches sont effectuées, tu dois maintenant envoyer l’article vendu directement à l’acheteur, une fois que Rakuten t’aurait communiqué ses coordonnées. À cet effet, tu dois prendre toutes les précautions pour que l’emballage protège l’article dans les meilleures conditions pendant toute la durée de son acheminement.
Tu dois aussi respecter le mode d’expédition sélectionné par l’acheteur et l’indiquer sur le bon de livraison.
Conclusion
Vendre sur Rakuten est finalement assez simple : il te suffit de créer un compte sur le site, de définir tes préférences de vente, d’ajouter des articles sur le site, de valider tes 1ères ventes et d’effectuer les expéditions dans les meilleurs délais.
En cas de difficulté n’hésite pas à contacter directement le site via la section « aide ».
Bonnes ventes !
4 commentaires
je voulais savoir peut on envoyer par mondial relay un article a 170 € avec un pods de 30kgs
merci
Bonsoir j’aimerais savoir si c’est toi même qui envoie les produits achetés par le client
Bonsoir. Questions : La commission de « Rakuten » est de combien ?
Qui la paye ,et comment ?
Il me semble avoir vu 0,15cts par objet ?
EXPL : Si j’envoie 1 LOT comprenant plusieurs objets (10 figurines bois ) cela compte pour 1 objet ou pour 10 ?
L’acheteur régle l’achat a « Rakuten » ? Viré sur mon compte ? Comment récupérer les sommes de ce compte ?
Sous combien de jours après le versement de l’acheteur ?
Merci de votre réponse
JC D 3335
J’ai déjà un compte sur rakuten