Avez-vous déjà eu l’occasion de vous plonger dans la saga Jurassic Park ? Dans cet univers où les dinosaures ont été ramenés à la vie, l’aventure et le suspens sont partout. Fan d’effets spéciaux et de reptiles géants ? Découvrez sur cette page la liste des films qui composent cette fresque épique.
Sommaire
Jurassic Park 1
Sorti en 1993, c’est l’œuvre qui a posé les bases de la saga Jurassic Park. Elle raconte l’histoire d’un généticien de génie, le professeur John Hammond. En effet, ce dernier a réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures, à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé.
>> Astuce → Bénéficiez des réductions sur les DVD, Blu-Ray et téléviseurs full HD ou 4K, pour apprécier la saga Jurassic Park dans les meilleures conditions.
Dépassé par ses propres ambitions, Hammond projette d’ouvrir un gigantesque et terrifiant parc d’attractions. La propriété contient désormais plusieurs espèces de dinosaures clonées. La scène tourne au drame, lorsque toute une famille se retrouve plongée dans une périlleuse aventure. Cette dernière est alors prise pour cible par les dinosaures enragés.
Jurassic Park : Le Monde perdu
Ce deuxième épisode débarque en 1997. Quatre années après le terrible fiasco de son parc d’attractions, le milliardaire John Hammond a un nouveau projet. Il refait appel à Ian Malcolm, afin de lui faire découvrir une île fermée au public, où les dinosaures descendant de ceux créés en laboratoire évoluent en toute liberté.
Dans cet opus de la saga Jurassic Park, Ian accepte la proposition tout en ignorant qu’une nouvelle expédition mal intentionnée est en route. En effet, même si Hammond a retenu la leçon du désastre qu’a été le Jurassic Park, il n’a pas pour autant abandonné son rêve.
C’est ainsi que deux groupes, animés d’intentions opposées, vont s’y retrouver pour d’abord s’affronter, avant de s’unir face au danger plus grand qui les menace. Ce deuxième volet cinématographique demeure un film de science-fiction et d’action terrifiant et haletant.
- Jeff Goldblum, Julianne Moore, Pete Postlethwaite (Actors)
- Steven Spielberg (Director)
- Audience Rating: Tous publics
Jurassic Park III
C’est la troisième partie de la série, sortie en 2001. Huit ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au Jurassic Park du richissime John Hammond, le paléontologue Alan Grant se souvient de tout. En effet, il n’a pas encore oublié sa rencontre, d’abord magique puis effroyable, avec ces dinosaures ramenés à la vie.
Il acceptera alors de servir de guide pour un riche couple qui souhaite survoler Isla Sorna. Une fois dans les airs, il n’a malheureusement pas d’autre choix que de poser l’avion. En effet, il s’est fait duper par Paul et Amanda qui ne sont aucunement touristes.
Dans ce film de la saga Jurassic Park, le couple est en réalité à la recherche de leur fils Éric, échoué sur l’île avec son parrain. Ce volet de la fiction vous embarquera dans une aventure incroyable et angoissante vous entraînant ainsi au cœur d’un monde que l’on croyait jusque-là perdu.
- Sam Neill, William H. Macy, Téa Leoni (Actors)
- Joe Johnston (Director)
- Audience Rating: Tous publics
Jurassic World
Quelques années après les événements dramatiques ayant conduit à la destruction de Jurassic Park, le rêve de John Hammond se réalise enfin. Un nouveau parc est créé et surnommé Jurassic World. Les visiteurs peuvent donc s’émerveiller devant les dinosaures en chair et en os. Ce nouveau lieu accueille des dizaines de milliers de personnes.
Cependant, inédit dans la saga Jurassic Park une présence inquiétante se cache derrière les attractions du parc. Il s’agit de l’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, féroce et imprévisible. Iniatialement, ce monstre est développé afin de ramener davantage de touristes dans le parc. Toutefois, le rêve vire au cauchemar quand la bête s’échappe et sème la panique parmi les touristes.
En arrivant à s’échapper et à disparaître dans les profondeurs de la jungle, le chaos éclate sur l’île. Le dresseur de raptors Owen Grady accompagné de Claire, directrice des opérations du parc, va tenter de restaurer l’ordre alors que la visite du parc se transforme en une lutte pour la survie.
C’est le quatrième volet de la saga Jurassic Park, librement adaptée des romans de Michael Crichton.
- Générique
- Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson (Actors)
- Colin Trevorrow (Director)
Jurassic World: Fallen Kingdom
Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.
>> Astuce →Profitez de votre passion sans vous ruiner avec des figurines de Jurassic Park au meilleur prix ou prolongez l’expérience avec des places de cinéma bradées pour aller voir les derniers films de la franchise.
C’est le dernier né de la saga Jurassic Park, un pur concentré de ce qui fait le succès de la franchise. Des effets spéciaux à couper le souffle, une action survitaminée et un suspens permanent.
- Jurassic World : Fallen Kingdom [Édition SteelBook Blu-Ray + Numérique]
- MARQUE : Sans nom
- TYPE DE PRODUIT : FILM PHYSIQUE
D’autres films de la saga Jurassic Park ?
Juan Antonio Bayona, réalisateur de Fallen Kingdom a d’ores et déjà annoncé que les Jurassic World formeraient une trilogie. Pour faire écho à ses paroles, Universal Studio aurait confirmé l’arrivé d’un troisième opus en juin 2021. Néanmoins, depuis, peu d’infos ont fuité et on ne sait rien de plus pour le moment.
Désormais vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir sur la saga Jurassic Park. Découvrez ou redécouvrez ces chef d’œuvres du cinéma initiés par Steven Spielberg. En effet, il n’y a pas d’âge pour se délecter de cette franchise qui a su marquer les grands comme les petits pour devenir un monument du septième art.
Et vous, quel est votre film préféré de la saga Jurassic Park ?
Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter !
Un commentaire
Une bonne trilogie surtout avec le premier opus qui était une vraie révélation. Je trouve que la deuxième trilogie n’innove vraiment pas et c’est peu dommage ; ça n’en reste pas moins un bon divertissement.