Lorsqu’on trouve des programmes de qualité permettant de faire des économies et de ne pas multiplier les bouquets TV, la meilleure des choses à faire, c’est de résilier son abonnement Canal +. Mais comment ? Découvrez ici les informations indispensables pour réussir un désabonnement sans soucis.
Sommaire
Quand se décider pour une résiliation ?
L’interruption de contrat n’est pas compliquée. Ce qui peut rendre la chose difficile, c’est la reconduction tacite de l’abonnement pour une période d’un an. De ce fait, un client qui souhaite se désabonner doit impérativement connaître la date de fin de contrat. Cette dernière est disponible sur les factures et dans l’espace client Canal+.
En effet, il n’y a aucune possibilité de choisir soi-même le moment pour une interruption. La seule chose à faire, c’est d’attendre le moment d’échéance annuelle. Respecter le calendrier permet de demander au prestataire de résilier son abonnement Canal + à l’échéance. Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre de résiliation de votre bouquet TV à l’opérateur au plus tard un mois avant la date d’expiration du contrat.
Comment se désabonner de Canal Plus ?
Gardez à l’esprit que la souscription peut se faire directement chez le prestataire, mais aussi chez d’autres distributeurs tels que Orange, Free, SFR. Cependant, quelles que soient les voies empruntées pour s’abonner, la résiliation devra se faire directement auprès du groupe Canal.
En effet, cela n’est pas possible par téléphone ni à partir de l’espace client. La lettre de résiliation est donc indispensable. Même si la structure n’impose pas une lettre en recommandé avec accusé de réception, cette formule est la plus conseillée.
Si Canal Plus ne respecte pas votre désir de résilier votre abonnement, cela vous permet de pouvoir vous justifier plus tard. Non seulement on pourra prouver que la demande est arrivée dans les délais prévus, mais aussi, on pourra faire un recours dans la mesure où Canal Plus continue à prélever des mensualités.
Pour envoyer sa lettre de résiliation, il faudra le faire via cette adresse :
- Canal, Service résiliation, TSA 86712, 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9
Restituer le décodeur Canal Plus
En réalité, lorsque l’abonnement est résilié et que l’accès aux chaînes du bouquet devient impossible, on doit restituer la totalité du matériel. Généralement, le lieu de restitution est un point de relais. En effet, après avoir résilié son abonnement Canal +, la société envoie au client un courrier pour confirmer le désabonnement. Il est précisé dans ce dernier un lieu pour restituer le matériel.
>> Astuce → Profitez de vos programmes préférés en DVD et Blu-Ray au meilleur prix sur nos téléviseurs full HD ou 4K pas cher.
En outre, le prestataire joint à cette confirmation une étiquette. Cette dernière devra être collée sur le carton grâce auquel le matériel sera restitué. Les matériels à rendre sont entre autres : le décodeur, le cube S, la carte d’abonnement, la télécommande de même que l’ensemble des câbles qui vous ont été fournis à l’installation. Dans la mesure où ce n’est pas fait, l’opérateur est en droit de facturer des frais et de les retenir sur le dépôt de garantie qui vous sera remboursé à la suite de la résiliation.
Autres choses à savoir pour résilier son abonnement Canal +
Lorsqu’on décide de résilier en dehors de la date d’échéance, il est fort probable qu’il y ait des frais. On sera obligé de payer la totalité de l’abonnement sur le nombre de mois restant pour la fin du contrat. Cependant, dans le cadre d’une interruption pour motif légitime, les frais ne seront pas appliqués. Mais il faudra joindre un justificatif. Ainsi, en cas de maladie, de décès, de perte d’emploi, d’un handicap, etc. il n’y a pas de frais supplémentaires.
Le désabonnement est donc très simple. Comme vous l’aurez remarqué, la meilleure façon de résilier son abonnement Canal +, c’est de le faire durant le mois précédant la date d’expiration du contrat. Autrement, cela engendrera des frais de résiliation qui peuvent être élevés.
Vous avez des problèmes avec votre résiliation ? Prévenez-nous dans les commentaires !
Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter !