La saga Pirates des Caraïbes est une franchise américaine produite par Jerry Bruckheimer et les studios Walt Disney Pictures. Basée sur l’attraction Pirates of the Caribbean ouverte en Californie, la saga Pirates des Caraïbes se décline en cinq volets. Hissez le pavillon noir et accrochez votre cache œil, cet article se propose de vous fait découvrir chacun de ces films sortis entre 2003 et 2017.
Sommaire
Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl (2003)
Jack Sparrow (Johnny Depp), capitaine loufoque, mène une vie de pirate dans les mer des Caraïbes au XVIIIe siècle. Mais sa vie bascule le jour où le capitaine Barbossa (Geoffrey Rush) lui vole son bateau, le célèbre Black Pearl. Le voleur renégat et son équipage attaque alors la ville de Port Royal et en profite pour enlever Élizabeth Swann (Keira Knightley), fille du gouverneur.
Aidé par un jeune forgeron du nom de Will Turner (Orlando Bloom), Jack Sparrow a, dans ce premier film de la saga Pirates des Caraïbes, pour objectif de poursuivre Barbossa afin de récupérer son bateau et sauver la belle Elizabeth. Dans cette course poursuite vont se mêler amour, amitié, trahison et vengeance alors que de sombres forces occultes planent sur les mers du Sud.
- Johnny Depp, Geoffrey Rush, Orlando Bloom (Actors)
- Gore Verbinski (Director)
- Audience Rating: Tous publics
Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit (2006)
À contrecœur, Jack Sparrow doit honorer le pacte qu’il a conclu treize ans plus tôt avec Davey Jones (Bill Nighy). En échange de l’âme de Jack, Jones lui avait offert le commandement du Black Pearl. Le pacte permettrait à Davey Jones de transformer Jack en fantôme afin de le servir pour l’éternité.
Le fier capitaine, ne voulant pas sacrifier sa liberté, décide de retrouver le coffre maudit dans lequel Davey Jones aurait enfermé son cœur afin de faire pression sur le maître des sept mers.
- Davenport, Jack, Knightley, Keira, Bloom, Orlando (Actors)
- Verbinski, Gore (Director)
- Audience Rating: Tous publics
Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde (2007)
Dans ce troisième volet de la saga Pirates des Caraïbes, l’invincible Hollandais Volant règne en tyran sur les sept mers. Avec sa flotte imposante et sa puissance destructrice, il soumet tous les pirates et saborde leurs navires.
Pour mettre un terme à ce règne de tyrannie, Will Turner, Élisabeth et Barbossa souhaitent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères. Mais Jack Sparrow, dernier seigneur de la Cour, est prisonnier au-delà des limites du monde connu. Will et ses amis devront affronter mille et un périples afin de secourir leur ami et de préserver l’avenir de la piraterie.
- Johnny Depp, Orlando Bloom, Kevin McNally (Actors)
- Gore Verbinski (Director)
- Audience Rating: Tous publics
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011)
Jack Sparrow retrouve Angelica Teach (Penelope Cruz) une femme qu’il avait autrefois aimé. Entre mensonge, trahison, vérité et mort, il ne parvient pas à définir les liens qui l’unissent à cette femme.
Lorsque celle-ci le convie à bord du Queen Anne’s Revenge du capitaine Barbe-Noire (Ian McShane), Jack se sent perdu. Notre héros ne se doute pas qu’en acceptant il s’embarque dans une aventure haute en couleur à la recherche de la célèbre fontaine de jouvence
- Depp, Johnny, Cruz, Penélope, Rush, Geoffrey (Actors)
- Marshall, Rob (Director)
- Audience Rating: Tous publics
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar (2017)
Le terrifiant Capitaine Salazar, vieil ennemi du capitaine Jack Sparrow, réussit à s’échapper du Triangle du diable. Avec son équipage fantômatique, il désire éliminer tous les flibustiers et se venger de Jack. Sans le sou et abandonné à son triste sort, Jack doit retrouver le Trident de Poséidon pour faire face à ce puissant ennemi.
Pour atteindre son objectif, Jack ne peut compter que sur Carina Smyth (Kaya Scodelario) une brillante astronome et Henry (Brenton Thwaites) un marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. Privé de son célèbre Black Pearl, le facétieux capitaine parviendra-t-il à échapper à la vengeance de l’implacable Salazar ?
- The disk has French audio and subtitles.
- Johnny Depp, Javier Bardem, Geoffrey Rush (Actors)
- Joachim Rønning (Director)
Un sixième épisode pour la saga Pirates des Caraïbes ?
La scène post-générique du cinquième épisode de la saga laisse croire à une suite. En effet, elle suggère un retour de Will Turner et de Davey Jones. Si, pour une partie du public, ce cinquième épisode est une réussite, pour une autre, il est un calque des précédents.
>> Astuce →Pour profiter de la saga sans se ruiner, regardez nos DVD, Blu-Ray et nos TV, TV 4K UHD ou vidéoprojecteurs au meilleur prix. Profitez également de nos places de cinéma pas cher lorsque sortira le sixième volet !
Cependant, le film ayant rencontré un beau succès au box-office avec 800 millions de dollars de recette, un sixième opus aurait été confirmé d’ici 2020. Pour le producteur de la saga Pirates des Caraïbes, il pourrait donc avoir un sixième épisode dans les années à venir. Toutefois, elle ne saurait, d’après lui, se faire sans Johnny Depp dans le rôle emblématique de Jack Sparrow. Il ne resterait donc plus qu’à attendre la confirmation de l’acteur…
Voilà la fin de ce tour d’horizon des films de la saga Pirates des Caraïbes. Si vous aimez les films où se mêlent la comédie, la piraterie et le fantastique, on ne peut que trop vous conseiller cette saga qui fera le bonheur de toute la famille. N’attendez plus pour (re)découvrir les aventures du charismatique capitaine Jack Sparrow et de ses acolytes.
Vous avez adoré Pirates des Caraïbes ? Partagez le film que vous avez préféré en commentaire !
Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter !
Un commentaire
J’ai beaucoup aimé le premier volet (je l’ai même regardé plusieurs fois). Le deuxième ça allait mais j’ai nettement moins adhéré aux films suivants par contre. Ils n’ont pas la même fraîcheur que le premier je trouve. Si vous ne connaissez pas, c’est une saga à découvrir néanmoins !