Longtemps vous avez supporté de voir votre partenaire se rendre dans des centres spécialisés pour massage. L’idée qu’il pourrait succomber au charme de ces jeunes filles dont les doigts sensuels parcourent les courbes de sa peau est pour vous une hantise, au point où vous avez décidé d’apprendre à masser. Mais comment vous y prendre ? Cet article vous donne des techniques pour vous initier en douceur au langage du corps.
Sommaire
Des préalables très importants
Toute action sur le corps entraîne une réaction. Il faut donc savoir précisément où masser et poser les gestes adéquats pour espérer avoir un résultat. Avant de débuter, il vous faudra suivre quelques modules de cours en anatomie palpatoire et physiologie humaine. Cette formation est d’une importance capitale, car elle vous permettra non seulement de connaître la particularité de chaque composant du corps, mais surtout de savoir précisément sur quelles zones vous intervenez durant vos massages. Ce préalable vous aidera à vite apprendre à masser.
Pour bien réaliser un bon massage, il vous faut également disposer d’une huile végétale naturelle fluide. Vous pouvez vous lancer par exemple avec de l’huile de sésame, d’abricot, de pépins de raisin ou encore un onguent bien-être et réflexologie. Cette huile doit être légèrement chauffée entre vos mains, de sorte à devenir tiède.
S’initier au contact des mains
Il ne suffit pas d’avoir une connaissance superficielle sur telle ou telle technique de massage pour s’improviser masseur. En effet, la manipulation du corps n’est pas un jeu. Elle obéit à des règles précises, et cela d’autant plus que la qualité des gestes effectués a un réel impact sur l’efficacité des massages. Ainsi, pour apprendre à masser, il vous faut acquérir le contact des mains. Vous devez donc apprendre à aiguiser votre perception de l’autre.
Pour ce faire, enduisez généreusement l’huile sur la surface du corps à masser par des caresses sensorielles. Ensuite, maintenez vos mains bien à plat au-dessus du dos et posez-les tout en douceur. Prenez une bonne respiration, puis levez lentement les mains. Ce mouvement très lent, effectué avec la pulpe des doigts et les paumes de mains, procure à la peau une sensation agréable. Tout en épousant parfaitement la masse musculaire dans l’exécution, il constitue en quelque sorte la première étape du plaisir d’apprendre à masser. En partant des mollets jusqu’à la naissance du cou et la respiration, poursuivez l’effleurage en procédant par des mouvements de glisse sur tout l’épiderme.
La gestion des pétrissages et des pressions transversales
Bien évidemment, l’apprentissage au massage passe également par les zones larges et charnues du corps. Pour bien masser ces parties, vous devez y aller doucement, et travailler la matière en vous aidant de vos pouces, que vous veillerez à bien écarter.
Ensuite, avec les mains placées en alternance, effectuez un mouvement de « palper-rouler » et pétrissez la masse musculaire. Pour bien gérer les pressions transversales, vus devrez rouler vos pouces de façon perpendiculaire à la direction des fibres musculaires. Cela permet d’éliminer les toxines.
Profiter des ressources illimitées du web
Aujourd’hui, la toile constitue à n’en point douter une ressource incontournable pour apprendre à masser. En effet, ce puissant outil rassemble de nombreuses vidéos où l’on dévoile des techniques de massage. C’est le cas par exemple de wikihow ou encore de minute facile, un site qui facilite le quotidien de ses internautes par des conseils pratiques, le tout en vidéo.
Tu peux aussi visiter matvpratique qui montre en des images claires comment se déroule toute sorte de massage. Quant à la plateforme « bien-être et réflexologie », elle vous renseignera sur de nombreuses techniques telles que les percussions, le clapping, les tapotements et bien d’autres.
Voilà donc quelques conseils qui vous seront d’une très grande utilité pour apprendre à masser. Rappelez-vous que pour faire des massages de qualité, vous devez éviter de travailler sur la colonne vertébrale, le cou ainsi que l’arrière des genoux.
Et vous ? Savez-vous masser ?
Astuce →N’hésitez pas à consulter notre article pour connaître 14 astuces pour retrouver le sommeil
Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter !
2 commentaires
Merci pour cette article avec les liens web qui vont me servir 😉
Super ^^ moi qui adore masser ma chéri je connais maintenant d’autres technique essayer 😀