Incontournable dans le monde du paiement de tous genres en ligne, PayPal a fait ses preuves à travers le monde. Avec ce système, les achats sont possibles partout. Vous voulez vous faire plaisir et faire votre shopping dans de nombreuses boutiques, voici comment payer avec PayPal tout ce que vous désirez !
Sommaire
Commencez par vous inscrire pour payer avec PayPal
Pour profiter des services de PayPal, vous devez vous inscrire sur le site. Il s’agit d’ouvrir un compte sur la plateforme conçue pour cela. Ce processus est complètement gratuit. Il existe deux types de comptes sur PayPal. Le compte pour particuliers vous permettra de faire les opérations basiques comme faire des achats, ou rembourser un tiers. Vos informations sensibles notamment bancaires sont très bien protégées. Le compte professionnel offre les mêmes possibilités, mais vous permettra en plus de recevoir dans le cadre d’un e-commerce des paiements par carte, quel que soit le terminal.
Vous devez donc spécifier le type de compte qui vous correspond pour pouvoir payer avec PayPal. Pour le reste, vous suivez juste la procédure qui vous sera présentée en fournissant des informations vitales. N’oubliez pas que ce sont ces informations qui vous permettront de vous connecter à votre compte. Durant la procédure d’inscription, vous pouvez notifier également un compte bancaire ou une quelconque source que PayPal utilisera pour approvisionner votre compte.
La recharge de compte
Vous avez plusieurs options pour mettre de l’argent sur votre compte PayPal. En réalité, selon les règles de l’Union européenne, cette plateforme est habilitée à ne garder que de la monnaie électronique comme il en existe partout. Payer avec PayPal vous obligera à approvisionner votre compte de deux façons. Vous pouvez verser à PayPal via les sources spécifiées plus haut les fonds désirés. Ce dernier se chargera de positionner sur votre compte l’équivalence de ce que vous avez envoyé pour vous permettre d’effectuer vos opérations.
La seconde façon de recharger votre compte est d’accepter un paiement d’un autre utilisateur PayPal. Vous devez savoir que les monnaies électroniques selon la réglementation ne génèrent pas d’intérêt.
La méthode de paiement
Payer un article avec PayPal est la chose la plus simple. Commencez par vous assurer que le site sur lequel vous voulez réaliser l’achat accepte les paiements avec PayPal. La présence se résume souvent à un logo PayPal sur le site. Une fois que vous êtes sûr de cela, choisissez vos articles et ordonnez le paiement en suivant les instructions. Cette opération d’achat ne vous coûtera rien en réalité. Si votre transaction nécessite une conversion de devises, les frais vous seront facturés.
Par contre, la vente n’est pas pour autant gratuite. Vendre en ligne au Canada par exemple vous coûtera 2,9% + 0,30 Dollar Canadien pour chaque opération réalisée. Pour les États-Unis, ce sera 3,7% + commission fixe selon la devise de destination. Pour avoir plus d’informations sur comment payer avec PayPal, vous pouvez vous rendre sur le site.
Profitez de la protection
Il s’agit d’une possibilité exceptionnelle qu’offre PayPal pour vous protéger des déconvenues. Si vous payez pour un article que vous ne recevez pas ou qui ne ressemble en rien à vos attentes, vous pouvez vous faire rembourser dans certaines conditions. Cette opportunité est valable et gratuite en France et ailleurs.
Pour signaler, vous devez vous connecter avec votre compte. Dès que le problème survient, vous avez 180 jours pour régler à l’amiable avec le vendeur. Si ces négociations échouent au bout du délai, vous pouvez transformer le litige en réclamation qui devra se gérer en 20 jours.
Pour vous faire payer par PayPal, vous devrez attendre que la société étudie la faisabilité du remboursement. Cette procédure ne concerne pas les propriétés immobilières, les véhicules, les objets non autorisés par les règlements de PayPal.
Les atouts de PayPal
Cette plateforme a l’avantage d’être sécurisée à tous les niveaux, même si la sécurité zéro n’existe pas. Vous pouvez être rassuré sur ce plan. Elle possède d’ailleurs un système performant destiné à lutter contre la fraude, le phishing et les usurpations d’identité. Vous devez garder à l’esprit que PayPal ne demande jamais d’informations sensibles par mail. Soyez vigilant donc !
> Astuce → N’hésitez pas à lire notre article pour savoir comment payer en toute sécurité en ligne
Quand vous payez avec Paypal aucune de vos informations ne sont transmises au vendeur. Pour toutes vos transactions sur le net, choisissez donc PayPal et profitez de ses nombreux avantages.
Et vous ? À quelle fréquence utilisez-vous PayPal ?
Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter !
Un commentaire
Je vais présenter ce tutoriel à mes parents pour qu’ils puissent utiliser Paypal 😀