Vous voulez un aliment coupe-faim pour grignoter sans grossir ? Vous ressentez une petite faim à satisfaire ? Nous vous proposons une liste de 15 aliments qui vous plairont sans aucun doute. Rassurez-vous : vous ne prendrez pas de calories supplémentaires !
Sommaire
Le blanc de poulet
Le repas tarde à sortir et vous avez faim. Cet aliment n’est pas gras et il est riche en protéines. Il ne vous fera pas grossir. Et mieux, il fait disparaître votre faim… pendant un temps.
Le pain
C’est un excellent aliment. Et quand il s’agit de faire passer la faim, il répond aussi présent. Avec ses nombreux nutriments notamment son glucide, cet aliment coupe-faim pour grignoter sans grossir offre à l’organisme de la vitalité.
Les fruits secs
Ils contiennent plusieurs nutriments : glucides et parfois protéines. Voilà pourquoi ils sont recommandés pour l’après-repas. Mais ils le sont aussi pour passer la faim. En en prenant régulièrement, vous offrez à votre organisme ce qu’il y a de mieux.
Le fromage blanc
Même en absence de yaourt, vous n’aurez pas à vous plaindre. Ce fromage est une source parfaite de protéines et de calcium. Or, ces nutriments sont essentiels pour tout organisme. En en prenant, vous serez toujours en bonne santé avec cet aliment.
La carotte comme aliment coupe-faim pour grignoter sans grossir
Riche en fibre et en bêta-carotène, la carotte est aussi recommandée pour ce qui est du grignotage d’aliment. Vous pourriez par exemple en prendre une crue et la manger. Il n’y a aucunement besoin d’en faire une préparation au préalable. Voilà qui est intéressant !
Le jambon
Le jambon vous procure moins de graisses et apporte des protéines à votre corps. Il est bien de le grignoter avant le repas. Tout comme le poulet, il saura vous conforter en attendant le plat cuisiné.
Chips de banane
Les chips de banane, en tant qu’aliment coupe-faim pour grignoter sans grossir, vous donnent de l’énergie. En effet, ils comportent des glucides ainsi que des vitamines indispensables au corps humain. En plus, ils vous apporteront une sensation de satiété.
> Astuce → Economisez sur vos courses avec les bons plans et codes promos Monoprix, Toupargel, Carrefour, Auchan et Picard disponibles sur Offres à Saisir.
Fromage à pâte dure
Si vous aimez les fromages, alors celui-ci sera parfait pour vous. Il procure une plus grande satisfaction et une plus grande satiété. En réalité, cela est possible grâce à la bonne dose de protéine et de calcium qu’on y trouve.
Purée d’ananas
Comme beaucoup de gens, vous aimez peut-être l’ananas. Et il y a de quoi ! Non seulement le parfum qui se dégage de cet aliment coupe-faim est agréable, mais en plus il satisfait. Vous y retrouverez des fibres et des vitamines en quantité suffisante.
Le chocolat
Voilà qui intéressera les amateurs ! Il est riche en magnésium et en antioxydants. En plus d’être un aliment coupe-faim très conseillé pour le cœur, le chocolat édifie les papilles gustatives. Et puisqu’il envoie des signaux au cerveau, vous aurez la sensation d’être rassasié.
La pomme
On la trouve partout et parfois à moindre coût. Elle est consommable à n’importe quelle heure. Et l’un de ces avantages est qu’il baisse le taux de cholestérol. Vous pourrez même manger la peau de cet aliment coupe-faim pour grignoter sans grossir.
Protéines d’oeuf blanc
Les protéines d’œuf blanc sont riches en nutriments. Et ils rassasient juste quelques minutes après consommation. Vous pourriez par exemple opter pour un œuf blanc. C’est toujours mieux que le morceau de saucisson !
Le yaourt nature
Quelle que soit l’heure de la journée à laquelle vous avez faim, le yaourt saura vous conforter. Et puis tout le monde l’aime : enfants comme adultes en sont friands. Il est conseillé de le consommer nature. C’est dire qu’il faut le prendre sans miel ou confiture. En plus, il permet de se désaltérer.
Fruits à coque
Ces aliments coupe-faim pour grignoter sans grossir sont très riche en vitamines B, en Oméga 3 et en sels minéraux. Autant de nutriments dans un seul type d’aliment, c’est absolument génial ! Vous n’aurez aucun mal à en manger. De plus, ils vous procureront une sensation de satiété très vite.
L’abricot
L’abricot peut être consommé en remplacement de la pomme. Si vous n’êtes pas si friand que cela de pomme, vous pourrez trouver en ce fruit une alternative idéale. La chair de l’abricot est constituée de vitamine et de carotène. Vous ne vous en priverez donc pas ! Il est même conseillé de prendre cet aliment coupe-faim pour grignoter sans grossir au moins 2 à 3 fois par jour.
Vous savez à présent tout sur ces aliments !
Et vous, quels sont vos aliments coupe-faim préférés ?
Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter !
Un commentaire
Je vais opter pour pomme et fruits secs…et quelques carottes à l apéritif