Vous êtes un(e) passionné(e) de créations artisanales, et vous créez des objets décos ou modes tendances, originaux et uniques ? Vous avez sans doute envie de faire connaître vos créations au plus grand nombre mais ce n’est pas toujours facile ! Vendre ses créations s’assimile avec une idée d’entreprise. Mais comment bien vendre ses produits sans être déclaré ni avoir à gérer tout le stress qui y est lié ? La solution se trouve dans cet article.
Sommaire
La création d’un blog
Tout d’abord, la plus simple manière serait de mettre en place votre propre blog. C’est un espace qui vous permettra de montrer votre univers librement et faire accroître votre notoriété plus facilement. Il vous aidera à élargir vos horizons sur internet et avoir ainsi une très bonne visibilité pour mieux vendre vos créations en les faisant découvrir à vos abonnés.
Votre blog doit être très régulièrement mis à jour avec de nouveaux contenus sur vos produits. La régularité avec laquelle vous publierez de nouveaux contenus dignes d’intérêt attisera plus l’attention des internautes. Et cela est impossible sans une page Facebook bien animée ou un Pinterest.
Il vous faut aussi vous investir à fond, solliciter vos amis ou connaissances pour un coup de main afin de faire connaître votre blog, créer une relation de voisinage avec vos lecteurs. Vous pouvez vous servir des astuces proposées sur www.trucsdeblogueuse.com.
Vendre sur Internet
Si vous n’avez pas encore la possibilité de mettre sur pied toute une entreprise avec tous les protocoles que cela demande, la vente en ligne est la solution la plus adaptée pour vendre vos créations. Même pour les plus grandes entreprises, la vente en ligne reste une option indispensable. En 2016, les sites de vente en ligne ont étonné tout le monde avec des chiffres d’affaires allant jusqu’à 66 milliards d’euros. C’est le cas notamment de www.amazon.fr.
L’autre point important est que vous ne pouvez vous servir de tous les sites de vente en ligne pour écouler vos marchandises. Pour des faits à la main par exemple, e-Bay ou Amazon ne correspondront pas à la clientèle que vous recherchez. Tournez-vous vers des plateformes en ligne spécialisées pour vendre vos créations. Vous pourrez vous servir régulièrement des sites de vente en ligne comme : Etsy.com et blog.alittlemarket.com pour permettre au grand nombre d’accéder à vos créations.
Vendre ses créations sans passer par Internet
Enfin, le bouche-à-oreille reste le maître-mot dans la vente ! Commencez à parler de vos créations dans votre entourage et dans votre réseau professionnel. Essayez de réunir vos amis, vos collègues et votre famille pour une réunion durant laquelle vous présentez vos créations. Bien évidemment, vous direz à vos amis de venir avec leurs amis. De cette façon, vous développerez un grand réseau de clients, constitué des gens qui pourront vous aider à en parler. De plus, sachez qu’il existe des boutiques de dépôt-vente qui mettent en avant les créations des artisans, n’hésitez pas à les solliciter. Vous développerez une stratégie simple, mais efficace pour vendre vos créations.
Un marché énorme se forme sur internet concernant la vente de créations artisanales. Faites-vous aider, restez motivé(e)s et utilisez les bonnes astuces… Mais vous pouvez également vendre sans passer par Internet, mais cela risque d’être plus compliqué. Le plus simple est de combiner les deux. Lancez-vous !
Et vous, vendez-vous vos créations ? Si oui, de quelle manière ?
Un commentaire
Un très bon article, mais j’avoue qu’en lisant le titre je m’attendais à avoir un peu plus d’information sur la réglementation en vigeur.
Je n’avais pas pensée au blog. C’est toujours bon à savoir.