Vous avez des articles que vous aimeriez vendre sur eBay ? Rien de compliqué. Le processus est simple et possède bien des avantages. Pour celui qui est motivé, eBay est un excellent moyen pour faire de jolis profits. Lisez cet article pour découvrir ce site de e-commerce et vous appropriez ses outils.
Sommaire
Comment s’inscrire ?
Vous avez hâte de vendre sur eBay, alors rendez vous vite sur la page d’accueil d’eBay et cliquez sur « Vendre » dans le coin supérieur gauche. Bien sûr, si vous ne possédez pas encore de compte eBay, il faudra d’abord vous inscrire. Une fois identifié, suivez les recommandations pour ouvrir un compte. Pas d’inquiétude, tout est fait pour vous accompagner pas à pas.
Comment vendre sur eBay ?
Le site dispose d’une application qui peut réellement vous faciliter la vie. Pour mettre en vente vos produits,vous pouvez vous servir de l’application eBay et des fonctionnalités de votre smartphone ou tablette, comme l’appareil photo, pour mettre votre objet en vente. C’est aussi simple que ça ! (Enfin pour ceux qui se servent de leur smartphone).
Pour ceux qui se servent de leur ordinateur, évidemment, eBay a pensé à vous aussi, avec son application desktop. La seule différence, d’ordre pratique, est d’être obligé de charger les photos sur votre ordinateur avant de les mettre en ligne.
Comment mettre vos produits en ligne ?
C’est très simple, une fois votre compte enregistré, vous vous connectez puis vous cliquez sur « Vendre« . Maintenant, vous pouvez suivre les indications données par le site. Commencez par décrire avec précision le produit ou l’objet que vous souhaitez vendre sur eBay (références, caractéristiques, etc).
Par la suite, donnez un titre à votre annonce. Choisissez un titre clair et précis dans la mesure où c’est ce que les acheteurs potentiels verront en premier ou chercheront sur le net.
Sur la page suivante, décrivez le produit que vous souhaitez vendre. Là aussi, ajoutez le plus de détails possible. N’hésitez pas à ajouter d’autres informations importantes pour les acheteurs (modes de livraison disponibles, modes de paiement acceptés, etc.). C’est tout ! Le reste est géré par l’outil de mise en vente qui proposera automatiquement une catégorie pertinente à votre annonce.
Gardez bien à l’esprit que pour vendre, ces précisions sont importantes : la marque, le modèle, la taille, etc. À cet effet, vous pouvez consulter la page de conseils pour mieux décrire les objets d’eBay.
Mettre en vente sur eBay en moins de 3 minutes (tuto vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=bkhtJp2Ncc8
Comment se faire payer ?
Une fois votre produit mis en vente sur eBay, indiquez un mode de paiement relatif à vos frais de vente. Vous avez le choix entre le prélèvement automatique et le paiement par carte de crédit. Il ne vous reste qu’à compléter les quelques informations manquantes. Super ! Vous venez de mettre en ligne votre première annonce sur eBay.
> Astuce →Allez consulter nos articles pour vendre sur Amazon ou bien pour vendre sur PriceMinister afin de devenir un pro du e-commerce.
Il est très important que que vous sachiez qu’eBay n’a aucune exigence à propos du paiement, mais en revanche, nous vous recommandons fortement PayPal comme moyen de paiement. En effet, le site a l’avantage d’être sécurisé mais aussi de vous permettre de recevoir instantanément votre argent.
Devenir un meilleur vendeur sur eBay
Sachez, toutefois, que la vente sur cette plateforme nécessite le respect de certaines règles très importantes. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre n’importe quelles photos. Il faut privilégier celles qui sont vraiment pertinentes et qui correspondent réellement à l’article mis en vente sur eBay. Une bonne photo vaut mieux qu’un long texte d’explication. D’autant qu’elle servira à attirer les acheteurs.
La concurrence est forcément très présente sur un site qui fait environ 8 milliards de ventes et qui brasse plus de 8 millions de visiteurs uniques par mois. Pour faire face à cette concurrence, il y a quelques secrets très simples qui vous permettront de bien vendre sur ce site : faire vos photos avec soin (regardez comment prendre de belles photos de vos produits). Pensez à rendre explicite le contenu de votre annonce. Enfin, n’hésitez pas à revoir votre prix à la baisse si jamais votre annonce venait à s’éterniser sur le site.
Pour les nouveaux vendeurs d’eBay
Si vous êtes un nouveau vendeur sur eBay, commencez par vendre de petites choses. Évitez les produits ou les biens que vous souhaiteriez vendre « cher ». À vos débuts, concentrez-vous sur le fait que vos premières évaluations soient vraiment positives.
Essayez d’être « au chevet » de vos clients, veillez à répondre aux questions le plus rapidement possible et avec le plus de détails utiles. Si l’on vous demande d’autres photos, soignez-les et n’hésitez pas à envoyer celles qui mettront, le plus, vos articles en valeur. Si vous êtes disponible et efficace, les évaluations suivront et votre crédibilité se verra renforcée.
En plus d’être un des sites les plus visités au monde, la plateforme d’eBay est très facile à prendre en main. Avec nos astuces nous vous souhaitons de devenir un pro du e-commerce. N’attendez plus pour commencer, faites vite un tour sur le site !
Cet article était utile ? Partagez vos astuces de vente avec la communauté !
Quelques lectures intéressantes pour en savoir plus sur le sujet
- Ebay pro – les secrets des vendeurs prospères : 10 Etapes pour doubler votre succès d’EBay
- eBay à 200% : 100 trucs, secrets et techniques
- Comment vendre sur eBay de manière efficace ?: Les techniques pour une annonce attractive
2 commentaires
Étant habituellement utilisateur d’eBay en tant qu’acheteur, cet article m’ouvre de nouvelles perspectives pour me lancer dans la vente d’objets sur le site.
Merci beaucoup pour toutes ces astuces, je vais pouvoir mieux vendre ou acheter du coup !
Il faut prendre des photos de qualité, ça fait plus « vendeur » j’ai remarqué ! 😉